Le mouvement social entamé mercredi dernier à la SMAE-Mahoraise des eaux va se poursuivre à nouveau demain mardi. Des nouvelles négociations entre les syndicats et la direction n’ont toujours pas abouti ce lundi.
Les organisations syndicales qui réclamaient 4% d’augmentation pour l’ensemble des salariés estime avoir fait des concessions en ramenant leurs revendications à 3,6% de hausse des salaires. La direction campe actuellement sur la proposition faite la semaine dernière de 2%.
Alors que les grévistes sont rassemblés, aujourd’hui encore, devant le siège social de l’entreprise à Kawéni, des usagers ont pu constater des coupures d’eau sporadiques. Les syndicats ne confirment pas l’information. Ils indiquent simplement qu’elles pourraient être le fait de personnels dans les stations qui estimeraient que les conditions ne sont pas réunies pour maintenir un service continu.
Le mouvement devrait donc se poursuivre à nouveau demain mardi, le terme d’une première semaine qui n’a pas permis de trouver un consensus.