La ligue de basket-ball de Mayotte dans une zone de turbulence. Alors que l’élection du comité directeur organisée samedi dernier a vu la victoire de la liste portée par une grande partie de l’équipe sortante, la 2e liste battue («Une Ambition Partagée au Service du Basket») conteste le scrutin.
Cette liste qui rassemblait les membres de nombreux clubs et qui prétendait incarnait un renouveau des pratiques et du fonctionnement de l’institution, a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOS) «en vue d’une conciliation et du respect des règles statutaires».
Selon les candidats malheureux, «de nombreux manquements aux statuts et règlement intérieur ainsi que des fraudes ont été relevés, notamment l’éligibilité de certaines candidatures individuelles et la validité de la liste «Développement régional du basket maoré», constituée et déposée hors délai.»
Les membres de la liste perdante annoncent également un autre recours, «déposé dans la semaine», portant sur l’approbation des comptes de l’exercice 2014-2015 et demandant la nomination d’un commissaire aux comptes.