Samedi du Muma: le patrimoine naturel de Mayotte à l’honneur ce 30 juillet

0
90
Le Choungui depuis le Mont Benara

Le musée de Mayotte (MUMA) est consacré à tous les patrimoines du département, la culture mais aussi la nature qui est, elle aussi, un enjeu de connaissance et de sauvegarde. C’est ainsi que dans le cadre des «samedis du Muma », le musée reçoit ce weekend des professionnels en charge de la sauvegarde du patrimoine naturel.

Le Choungui depuis le Mont Benara
Découvrir la richesse, les senteurs et les usages du patrimoine naturel de Mayotte, au MUMA ce samedi

Chanrani Soidri, responsable du bureau pépinière et collections botaniques du SRF (Service des Ressources Forestières de la D.R.T.M.), Ismail Madi Said Chanfi, technicien du bureau étude et aménagement du SRF et Jeannette Lartigue, chef du SRF, présenteront la richesse des forêts de Mayotte, les espèces indigènes emblématiques qu’elles recèlent et les dangers qu’elles encourent aujourd’hui.

Cette équipe du Service des ressources forestières relevant de la Direction des ressources terrestres et maritimes du Conseil départemental proposera une intervention interactive, accompagnée d’une série de médiations sur les senteurs, les plantes emblématiques locales et leurs différents usages.

Parallèlement, le Muma anime cette journée avec l’association Madania de Bouéni, avec du Débaa.

Le programme:
9h00 : visite du Musée
9h45 : présentation sur les forêts de Mayotte
11h00 : Débaa des femmes (Initiation) et des animations Msindzano, senteurs et une découverte des différentes plantes autour d’un quiz jeu et d’un puzzle des plantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here