La Caisse de sécurité sociale de Mayotte annonce le départ de son directeur Jean Véron. Il quittera ses fonctions le vendredi 29 juillet 2016 après quatre années passées à la tête de l’organisme.
Jean Véron est arrivé à la CSSM en octobre 2012 sur fond de climat social interne tendu. Après quatre années à la direction, la CSSM indique que la feuille de route pour 3 ans qui lui avait été assignée en 2013 a été réalisée.
Trois axes de travail avaient été identifiés: Conduire le projet immobilier de la CSSM et gérer de manière efficiente les ressources et le patrimoine, fiabiliser et sécuriser les activités en assurant la mission de service public et renforcer l’accès aux droits et la relation client en fiabilisant les fichiers CSSM.
Depuis 2013, la CSSM a ainsi lancé la mise en place de la carte Vitale en décembre 2013, le rattachement de la branche famille (CAF) en janvier 2015 et le lancement du projet immobilier de la CSSM à Kawéni.
Le successeur de Jean Véron n’est pas encore connu. Dans l’attente de la nomination, l’intérim sera assuré par la directrice-adjointe, Ymane Alihamidi-Chanfi.