La grève terminée, la SMAE indique que ce matin, «le service d’eau potable est globalement rétabli sur l’ensemble de l’île, y compris sur les points hauts des villages de Kangani, Acoua (quartier Maravatou), Moinatrindri et Mtsamoudou signalés hier soir comme ayant des perturbations. »
La société précise que « malgré nos actions de purges et contrôles, il se peut que ponctuellement l’eau soit trouble. Dans ce cas et par mesure de prévention des risques sanitaires associés à cette remise en eau, nous conseillons aux clients concernés de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire.
Le village de Kani-Kéli est alimenté en eau. Les analyses de contrôle qualité d’eau sont en cours. En attendant notre prochain bulletin d’information et par mesure de prévention des risques sanitaires, nous conseillons aux clients de ce village: de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire, de faire bouillir l’eau pour les usages alimentaires (boisson, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau.
Pour les villages de Choungui et Dapani, l’alimentation en eau potable est encore en cours de rétablissement. Des citernes sont mises à disposition des clients.» Le rétablissement étant prévu au plus tard dans la journée pour Choungui et durant la nuit prochaine pour Dapani, la SMAE prodigue les mêmes conseils que pour Kani-Kéli.