La compagnie comorienne A.B. Aviation a lancé le 4 août une ligne Dar-Es-Salam/Moroni/Ivato en Boeing 737-200. La liaison sera assurée trois fois par semaine permettant, pour la première fois à la capitale malgache d’être reliée à la Tanzanie.
AB Aviation est née en 2011 en même temps qu’Inter-Iles Air pour combler le vide laissé par la disparition d’Air Service Comores et Comores Aviation. Elle aligne une flotte composée d’un Let 410 de 19 sièges, d’un Cessna Grand Caravan de 9 à 13 sièges d’un Beech C90E et de deux Embraer 120ER de 30 sièges.
La compagnie dessert au départ de Moroni, Mayotte, Mohéli, Majunga, Anjouan et effectue des vols à la demande sur l’ensemble de l’océan Indien.
La compagnie comorienne a réceptionné en juin dernier un Boeing 737-200. L’appareil équipé de 120 sièges dont huit en classe affaires n’est plus de toute première jeunesse. Il a fait ses débuts sous les couleurs de la Lufthansa en mars 1981. AB Aviation l’a loué auprès de la compagnie sud-africaine Jet Express. Il effectue cinq vols par semaine sur Dar-Es-Salam dont trois sont désormais prolongés sur Ivato.