La direction départementale de la sécurité publique communique une série d’intervention de la police sur nos route qui laisse entrevoir une intensification des opérations de contrôle.
Lundi dernier, un homme a interpellé après avoir tenté de forcer le contrôle de police à la hauteur de la décharge d’Hamaha. Le chauffard a été rapidement rattrapé à Majicavo-Lamir. Sans permis, sans assurance et sans contrôle technique, il voulait échapper au contrôle. Il passera au tribunal en février.
Mercredi de 16h à 17h, une dizaine de véhicules ont été contrôlés rue du commerce à Mamoudzou. Deux conducteurs ont été verbalisés pour non port de la ceinture de sécurité et pour usage d’un téléphone portable. Dans la nuit de mercredi à jeudi, au Quai Colas, un conducteur a perdu 6 points sur son permis après avoir soufflé dans l’éthylotest.
Enfin, Zone Nel, hier jeudi matin à 1 heure, un cyclomotoriste et un automobiliste ont également été contrôlés positifs à l’alcoolémie. Les 2 individus ont été placés en garde à vue.