Sept candidates en rêvent déjà de cette couronne : Naëma Chamsidine, Myriam Cassim, Naïma Madi Mahadali, Irène Mchangama, Mélissa Keisler, Anzrah Abdou Hamza, Kaifati Hassanati Dahlani. Et elles peuvent nous regarder de haut, puisqu’elles mesurent de 1,70m à 1, 75m.
Si elle défend les couleurs du quartier de Kawéni, Naëma Chamsidine est malgré tout née dans des contrées plus fraîches, à Quimper, dans le Finistère. Bretonne par sa mère, elle défend donc les brunes couleurs de son père mahorais à travers cette élection. Et c’est la presse de Fougères (Ille-et-Vilaine) où elle vit, qui évoque sa personnalité.
Car la Fougeraise est connue, et pas seulement dans sa ville : elle a été vice-championne d’Europe par équipe de twirling bâton, un sport à mi-chemin entre les figures de nos anciennes majorettes, et la gymnastique acrobatique. On apprend notamment dans un article du Ploermelais, que la jeune femme de 19 ans souhaite devenir infirmière.
Le journal breton appelle à soutenir celle qui est numérotée Miss 1 pour les vote lors de la soirée du 26 août 2016, retransmise en direct sur Mayotte 1ère. Si vous souhaitez soutenir une Miss, il faudra composer le 7900, en indiquant votre préférée, selon l’ordre proposé par le site missmayotteofficiel.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte