Réunion fructueuse du syndicat SNUipp au ministère de l'Education nationale sur l'intégration

0
141
Rivo, SNUipp
Najat Vallaud-Belkacem s'était entretenue avec le président du CD en juin 2015
Najat Vallaud-Belkacem s’était entretenue avec le président du CD en juin 2015

Le SNUipp-FSU (syndicat du premier degré) mené par Regis Metzger, Luce Desseaux et Rivomalala Rakotondravelo, a été reçu le jeudi 1er septembre 2016 pendant plus d’une heure au ministère de l’Education Nationale par Jérôme Teillard, Directeur Adjoint de Cabinet de la Ministre, accompagné de Maud Phélizot, conseillère en charge des ressources humaines et de l’enseignement privé, Henri Ribieras, Chef de service et adjoint à la directrice générale pour les questions transversales (DRH) et d’un représentant de la DGRH.

L’unique point abordé portait sur la prise en compte de l’ancienneté générale de service des anciens instituteurs de la collectivité départementale de Mayotte (CDM) qui ont été intégrés dans la fonction publique de l’Etat.

Le SNUipp-FSU a rappelé les mobilisations qui ont eu lieu, les avancées que le gouvernement a accordées aux anciens agents de la CDM qui ont été intégrés dans les corps propres, la réunion au conseil supérieur de la fonction publique du mois de juillet dernier ainsi que la grève qui se prépare pour le 13 septembre.

Une procédure plus favorable

Rivo s'
Rivo annonce une nouvelle rencontre

« Malgré les précédentes interpellations, le Directeur de Cabinet Adjoint de la ministre a avoué que c’est la première fois que le dossier allait être aussi sérieusement étudié », rapporte Rivo dans un communiqué. Jérôme Teillard a néanmoins insisté sur le fait que la procédure d’intégration des instituteurs de la CDM a été plus favorable que celle des autres anciens agents de la CDM. Ce que le SNUipp a contesté.

Cependant, le dispositif qui sera mis en place devrait être plus rapide que pour les agents du département, qui ont dû passer par des corps passerelles. Le Directeur Adjoint de Cabinet s’est engagé à mobiliser les différents services concernés pour une analyse fine de la situation.

« Une nouvelle rencontre avec les organisations syndicales aura lieu après que le ministère de l’Education Nationale se sera accordé avec le ministère de la Fonction Publique et le ministère des Outre-mer », déclare le représentant du SNUipp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here