Les agents de sécurité intervenaient sur deux tentatives de vol, à des dates différentes, dans une grande enseigne de bricolage. La police est aussi intervenue lors d’une rixe entre jeunes, le soir, prés de la barge.
Les agents de sécurité d’un magasin de bricolage des hauts Vallons ont interpellé un individu qui dissimulait trois disques diamants de scie électrique dans son pantalon après avoir franchi les caisses, ce 7 septembre. Le préjudice était évalué à 213€. Une plainte a été déposée, et la personne interpellée était conduite au commissariat où il était reconnaissait le vol. Il se voyait convoqué en Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité fin octobre.
La veille, les mêmes agents de sécurité avait intercepté une personne cachant un poste à souder d’une valeur de 387,56€. Placé en garde à vue par les policiers, il était convoqué au tribunal correctionnel pour mi-mars.
Ce même 6 septembre, mais en soirée, les effectifs de la Section d’Intervention patrouillaient à proximité de la barge, lorsqu’ils étaient les témoins d’une bagarre entre deux bandes de jeunes. L’une de Petite Terre, l’autre de Kawéni. Lors de leur intervention, les jeunes de Kawéni se sont mis à leur lancer des pierres. Deux d’entre eux étaient interpellés par les équipages de la BAC et de la Brigade arrivés en renfort. Alcoolisés, ils étaient placés en garde à vue. Un troisième jeune avait sauté dans la mangrove. Aucun blessé n’est à déplorer. A l’issue des investigations le mineur se voyait convoqué devant le Juge pour Enfants et le majeur devant le tribunal correctionnel. En situation irrégulière, il était reconduit à la frontière.