On peut dire maintenant que Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte a trouvé son public : pour cette 5ème édition, ils sont 32.000 à avoir parcouru les allées du parvis de la Place de la République le week-end dernier, contre 22.200 en 2015: « L’enthousiasme des partenaires, des exposants, de la presse et surtout des visiteurs est unanime sur la qualité et la richesse de cette 5ème édition », se réjouissent les organisateurs.
Le thème central « Patrimoine et Tradition de Mayotte », a donc séduit, et le nombre record de participants, 120 exposants, n’y est pas étranger. Une réussite « porteuse de beaucoup d’espoirs et de motivations », pour le CDTM, qui y voit de véritables opportunités de développement d’un tourisme intérieur, « un tourisme pour et par la population locale. »
Il est certain que les habitants ont trouvé là « un cadre paisible et accueillant », signe d »une sérénité à regagner afin de renouer avec l’image d’un département, d’une destination touristique aux richesses naturelles, culturelles et surtout humaines sans commune mesure », appuie le CDTM.
Au-delà de ces deux journées, le CDTM invite l’ensemble des Mahorais à continuer leur visite, leur découverte au quotidien en pratiquant les activités touristiques et de loisirs sur place, afin de contribuer concrètement au développement de ce secteur.
Suite à cette 5ème édition et à la demande des exposants, des partenaires et du grand public, le CDTM entame une réflexion sur la prochaine édition, avec le souhait de faire encore évoluer l’organisation notamment en prolongeant sur 3 journées, du vendredi au dimanche, et en permettant aussi une plus grande appropriation de l’événement par la population résidente.
PROCHAINES ACTIONS DU CDTM :
Le salon professionnel TOP RESA : du 20 au 23 septembre 2016 à Paris – Porte de Versailles
Le Salon International du Tourisme et des voyages de Colmar : du 11 au 13 novembre 2016 – Colmar