Un individu a été interpellé après avoir tenté de dépouiller des personnes qu’il avait pris pour des touristes. Pas de chance pour lui : il s’agissait de militaires du GIGN, en tenue civile, déployés dans le cadre d’un dispositif de surveillance.
La scène s’est déroulée ce dimanche 11 septembre à Kani-Kéli, sur la plage de Mchapou en début d’après-midi. L’homme aborde d’abord deux membres du GIGN pour leur demander, en vain, de l’argent.
Il se dirige ensuite vers une gendarme, également en civil, au titre du même dispositif. Face au refus des «touristes» de lui donner de l’argent, il sort un chombo et frappe un gendarme, avec le plat de lame sur le haut du bras droit. La gendarmerie indique que les deux premiers militaires se ruent alors vers l’homme, et le neutralisent en utilisant un taser.
Mais l’agresseur est coriace : il parvient à arracher les fils du taser et s’enfuit vers la mer. Il est finalement interpellé dans l’eau.
L’agresseur n’est pas un inconnu des forces de l’ordre. Il était recherché depuis plusieurs semaines dans le cadre d’une multitude de faits d’agressions et d’extorsions avec arme. Sa spécialité: les sites touristiques.
Placé en garde à vue, l’individu n’a reconnu qu’une agression. Présenté hier pour une ouverture d’information, l’intéressé a été mis en examen et placé en détention provisoire au centre de détention de Majicavo.
351331 707705Nothing better than Bing finding us a excellent internet site related to what I was seeking for. 362745
419020 697660In case you tow a definite caravan nor van movie trailer your entire family pretty soon get exposed to the down sides towards preventing finest securely region. awnings 533254