Les contrôles ont encore été nombreux sur nos routes ces derniers jours. Ainsi jeudi dernier, les policiers se sont lancés à la poursuite d’un automobiliste qui venait de prendre la fuite dans un premier temps à bord de son véhicule à Passamainty puis en courant dans les rues de Doujani. Rattrapé et interpellé, il était sans permis, sans assurance et le contrôle technique de sa voiture n’était plus valable.
Les défauts de permis ont également été nombreux, y compris pour des conducteurs qui roulaient sous l’emprise d’un état alcoolique. Plusieurs convocations en justice, ordonnances pénales et reconduites à la frontière pour des étrangers en situation irrégulière ont ainsi été décidées.
Dans la nuit de samedi à dimanche, à Mtsapéré, un homme a également été interpellé. Là encore, il était sans permis et sans assurance… Mais la suite de l’histoire est un peu différente pour lui. Dimanche matin en effet, une femme s’est présentée au commissariat pour déclarer le vol de sa voiture. Il s’agissait du véhicule à bord duquel l’individu avait été arrêté. L’homme a expliqué qu’une de ses connaissances lui avait prêté la voiture. Le tribunal se penchera sur son cas en son absence. L’individu, sans papiers, a été reconduit à la frontière.