Sécurité routière: une mère et sa fille percutées par une conductrice alcoolisée, un faux taxi contrôlé

1
139

Une mère et sa fille âgée de 4 ans ont été hospitalisée ce lundi en fin de journée après avoir été percutées par une automobiliste alcoolisée à Mgombani. La conductrice avait 0,92mg d’alcool par litre d’air expiré. Le taux d’alcool limite autorisé est de 0,5 g d’alcool par litre de sang soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré.

Police voitureElle conduisait dans cet état avec ses deux bébés attachés sur la banquette arrière de sa voiture. Elle a été placée en garde à vue et s’est vu retirer son permis. Elle passera au tribunal en mars prochain.

Les deux victimes souffrent de douleurs à la hanche pour la mère et d’une plaie ouverte au pied pour la fillette.

Toujours en matière de sécurité routière, un homme sans permis a été contrôlé Pointe Mahabou mardi en fin d’après-midi. Surprise pour les policiers : son passager leur a indiqué qu’il avait payé deux euros car l’homme faisait office de chauffeur de taxi. Le conducteur a reconnu les faits, expliquant qu’il menait cette activité illégale de taxi depuis 3 jours pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

Il comparaîtra dans le cadre d’une CRPC, une «comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité», un «plaider-coupable» qui permet d’éviter la tenue d’un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here