Les deux avancées, Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence à 100% dès la titularisation sans condition de durée, et l’Indemnisté de sujétion géographique pour les néo-titulaire, ne sont pas suffisantes pour l’Intersyndicale des enseignants: « Nous voulons pour Mayotte un système éducatif digne d’un département métropolitain. Il y a urgence. »
L’intersyndicale exige en matière d’attractivité et de respect des personnels :
- classement des IE en revenus exceptionnels pour permettre des dégrèvements fiscaux,
- accélération de carrière pour les agents exerçant à Mayotte.
- reconstitution de carrière de tous les ex agents de la CDM.
« Tout ce qui a été obtenu à Mayotte ces dernières années l’a été par les mobilisations et les grèves ( prolongation du décret 96, indexation,.. et aujourd’hui décret IFCR). »La période pré électorale est propice à l’action selon les enseignants, « le gouvernement prépare la rentrée de 2017 et tout indique qu’elle sera pire que cette année si les mesures que nous préconisons, ne sont pas prises ».
Le premier appel à la grève ayant peu mobilisé, les syndicats incitent les enseignants à s’engager dans le mouvement : « Tous en grève reconductible à partir du mardi 20 septembre », avec un rendez-vous donné à partir de 7h30 place de la République pour une marche vers Kawéni. Ce qui devrait inévitablement perturber la circulation.
816183 680275This internet page could be a walk-through like the data you wanted concerning this and didnt know who require to. Glimpse here, and youll definitely discover it. 361018