Les adeptes de Papa Sané seront jugées en 2017

2
135

Le feuilleton de celui que l’on a appelé à La Réunion le «Gourou» de Saint-Louis continue. Cet homme, c’est Papa Sané, accusé d’avoir maintenu sous une emprise sectaire une quinzaine de jeunes femmes essentiellement d’origine mahoraise, en «dispensant» une interprétation particulière de la religion musulmane.

Manifestation des 16 jeunes femmes devant la gendarmerie de Saint Louis ce samedi 17 octobre (Photo: JIR)
Manifestation des 16 jeunes femmes en soutien à Papa Sané, devant la gendarmerie de Saint Louis, le samedi 17 octobre (Photo: JIR)

Ce jeudi, ce n’est pas le maître mais trois de ses anciennes «adeptes» qui devaient être jugées par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, au sud de La Réunion. Mais leur avocat, victime d’une extinction de voix, a demandé et obtenu le renvoi de l’affaire. Ces jeunes femmes devaient s’expliquer après une manifestation illégale en soutien à Papa Sané. Elles s’étaient en effet rassemblées devant la gendarmerie de Saint-Louis, les 17 et 18 octobre 2015, alors que la préfecture avait interdit la manifestation.

On leur reproche également leur refus de se disperser et de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre.

Ces jeunes femmes devront attendre la tenue de la nouvelle audience, prévue le 26 février prochain, pour connaître le sort que leur réservera le tribunal.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here