Le conflit social à La Poste est terminé. L’intersyndicale et la direction ont signé un protocole d’accord ce jeudi peu après 13 heures, donnant satisfaction aux syndicats « sur les points qui étaient du ressort de la direction locale », précise au JDM Mogne Mounir Moussa. Le secrétaire départemental du syndicat Sud PTT se dit « satisfait » de l’aboutissement des négociations.
De nombreuses demandes ont ainsi été satisfaites sur les conditions de travail, l’embauche de personnes actuellement en contrat à durée déterminée, sur les promotions ou encore sur la caisse complémentaire de retraite pour les salariés.
Mais tout n’est pas réglé pour autant. Mogne Mounir Moussa indique que d’autres revendications doivent encore être discutées « comme la prise en compte de l’ancienneté de service ou la vie chère », des points qui sont du ressort de l’Etat, précisent les syndicats.
Avec la signature de cet accord, la reprise du travail est immédiate. Le service devrait donc revenir rapidement à la normale dans les prochaines heures et au plus tard demain matin.