«Discrimination» envers les Mahorais: Le Conseil représentatif des associations noires met Corsair en demeure

0
107

Des «pratiques clairement discriminatoires». C’est dans ces termes que le CRAN, le conseil représentatif des associations noires de France, dénonce une offre commerciale de la compagnie aérienne Corsair qu’elle met en demeure, ce mardi 4 octobre.

CorsairL’association explique que cette démarche est l’étape obligatoire avant une assignation en justice, que le CRAN compte adresser à l’entreprise sous huitaine, «si elle ne met pas un terme définitif à ses agissements».

Le CRAN explique sa démarche par le fait que «Corsair propose à ses clients de régler leurs achats en 3 fois, mais ‘cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France, en ce (sic) compris les Départements d’Outre-Mer sauf Mayotte’», comme l’indique le site de la compagnie.

Louis-Georges Tin, le président du CRAN, ne comprend pas cette exclusion de notre département: «Je ne vois pas pourquoi les habitants de Mayotte seraient exclus de ce dispositif», indique-t-il dans un communiqué. «Ils en ont besoin autant et plus que quiconque. Il est tout à fait injuste et indigne de les en priver».

Pour l’association, «l’attitude de Corsair à l’égard de Mayotte est tout à fait emblématique de la situation que subissent les Mahorais en général. A la discrimination qu’ils subissent au quotidien s’ajoute le mépris. Il faut que cela cesse», estime Fernand Beyene, président du CRAN Mayotte, dans le même communiqué.

L’avocat de l’association parle de «refus de vente fondé sur des critères objectivement discriminatoires». «Le considérable préjudice d’image et économique d’ores et déjà subi devra en tout état de cause être indemnisé», précise également l’avocat.

Le CRAN met en demeure Corsair pour son offre commerciale qu'elle juge "discriminatoire"
Le CRAN met en demeure Corsair pour son offre commerciale qu’elle juge « discriminatoire »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here