Un policier a été blessé, hier soir à Kawéni, lors d’une intervention des forces de l’ordre pour tenter d’apaiser des tensions entre jeunes. Alors que les policiers procédaient à un contrôle d’identités et à des fouilles pour s’assurer que les protagonistes ne soient pas en possession d’objets contondants, un fonctionnaire a reçu deux coups de poings au visage. Il a quitté les lieux avec le nez cassé.
Le jeune, auteur présumé des coups, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat ce qui n’a pas calmé les tensions.
A la suite de cette arrestation, une rumeur s’est rapidement propagée sur des coups qu’aurait subi le jeune homme interpellé. Un groupe de personnes s’est ainsi rendu devant les locaux de la police en guise de soutien. Parmi eux, se trouvaient un conseiller départemental et un avocat.
Pour couper court aux bruits qui circulaient, les policiers ont sollicité un médecin qui est venu visiter le gardé-à-vue. Selon le commissariat, le médecin n’a pas constaté de traces de coups sur le corps du jeune homme.
Le procureur a été saisi de l’affaire et l’enquête se poursuit pour déterminer précisément l’enchaînement des faits.