Les conducteurs de Matis dans les starting-blocks pour le concours du meilleur conducteur

0
144
Le conducteur devra freiner à temps !
Le conducteur devra freiner à temps !
Le conducteur devra freiner à temps !

C’est un temps fort pour la société de transport scolaire MATIS. Ce dimanche 30 octobre ils seront 14 conducteurs à concourir aux épreuves de présélections pour la selection au challenge VOLANT VERT prévu le 27 novembre 2016 à la Réunion.

Créé en 2011, le concours du Challenge Conducteur vise à valoriser le métier de conducteur de bus en mettant en avant la dextérité et la maîtrise des femmes et des hommes qui l’exercent.  La bonne conduite n’est plus le seul critère pris en compte dans la définition de ce métier. Il faut également être vigilant sur les critères de la sécurité routière et du respect de l’environnement.
Chaque concurrent est soumis à différentes épreuves écrites et de conduites, loin des trajets quotidiens : slalom sur plateau, et questionnaire choix multiples (QCM).La première épreuve débute à 7h30 avec l’épreuve du QCM. La deuxième épreuve débute vers 8h30 et portera sur la conduite souple et économe sur un circuit précis et chronométré puis se terminera avec la dernière épreuve sur le freinage.
Les deux meilleurs à La Réunion, et peut-être Noumea matis-conducteur
L’épreuve pratique se déroulera sous le contrôle d’un jury. Chaque candidat débute une épreuve avec 0 point. Chaque erreur générera des points de pénalités qui s’additionneront au fur et à mesure des épreuves. L’objectif du candidat sera de cumuler le moins de points de pénalités possibles pour être mieux classé. Les résultats seront proclamés le jour même à la fin de cette journée.
À  l’issue du challenge, les deux conducteurs avec les meilleurs scores s’envoleront à la Réunion représenter les mahorais au challenge Volant vert organisé par « TRANSDEV Outre-mer » où ils tenteront de gagner un  bon voyage d’une valeur de 2500€  et 1 billet pour NOUMEA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here