
Le maire de Bouéni, Mouslim Abdourahaman, se félicite d’une action des forces de l’ordre cette nuit dans sa commune: » Ce jour entre 23h et 2h du matin c’est déroulée une opération délinquance menée par la brigade de gendarmerie de M Zouazia. Appuyé par PSIG Mamoudzou et gendarmes mobiles détachés de MZouazia et Sada. Sous le contrôle du commandant de brigade de M Zouazia la police municipale a participé en coordonnant avec les forces de l’ordre suite à la recrudescence de cambriolages dans la commune de Boueni ».
Renseignements pris, il s’agit d’une mission diligentée dans un cadre judiciaire, « il fallait sécuriser une zone », répond sobrement la gendarmerie.
Une trentaine de personnes de la commune a été contrôlée par les patrouilles: « Aucun cambriolage lors de ce service et aucun incident à déplorer. Cette action sera renouvelée entre le commandant de brigade et d’autres services gendarmerie et police municipale en coordonné pour lutter contre la délinquance de cambriolages. 17 militaires de gendarmerie et 2 policiers municipaux ont été engagés cette nuit. » Aucune interpellation n’a été effectuée lors de cette opération.