Dans la soirée du 18 novembre 2016, une opération anti délinquance a été menée par les gendarmes de la brigade de M’Zouazia à Bandrélé. Cette opération a été renforcée par les gendarmes mobiles détaché à M’Zouazia et Mamoudzou ainsi que du maitre chien.
C’est la mairie de Bandrélé qui communique cette information puisque, sous le contrôle du commandant de brigade de M’zouazia, un contrôle coordonné avec la police municipale de Bandrélé a été mis en place pour assister les forces de l’ordre de cette opération de grande ampleur, qui a déployé une vingtaine d’hommes: « Ce dispositif a pour but de lutter contre une recrudescence de jeune délinquants, causant des troubles à l’ordre public et consommant de l’alcool sur la voie publique. Environ 80 personnes de la commune et une vingtaine de véhicules ont été soumis à un contrôle sous réquisition de M. le procureur de la république.
‘Aucun incident n’a été rencontré lors de cette soirée qui sera renouvelée dans ce même cadre’, annonce le commandant de brigade, afin de lutter contre cette délinquance de proximité, qui génère un sentiment d’insécurité sur la commune de Bandrélé. »