Ils sont toujours à la recherche de réponses aux nombreuses questions entourant la disparition toujours mystérieuse du vol MH 370 de la compagnie Malaysia Airlines en 2014. Des proches des passagers ont décidé de se rendre à Madagascar du 3 au 11 décembre pour lancer des opérations de recherches de débris de l’appareil, a annoncé lundi le collectif de familles de victimes Voice370.
Depuis la disparition de l’avion, cette association se plaint du manque de coordination des opérations de recherches dans l’ouest de l’océan Indien et le long de la côte est de l’Afrique, alors que plusieurs débris retrouvés à La Réunion, à Maurice, à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du Sud, proviendraient du Boeing 777 qui s’était volatilisé peu après son décollage de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.
Ce collectif veut donc enclencher des actions «méthodiques» en encourageant des organisations malgaches et des particuliers à se joindre aux efforts de recherches.
Ces derniers mois, des fragments découverts dans notre région ont été formellement identifiés comme provenant de l’appareil de Malaysia Airlines. Mais ces débris n’ont pas permis jusqu’ici de résoudre le plus grand mystère de l’aviation civile moderne.