«Recyclons-nous»: 900 visiteurs pour l’événement de samedi et 264 sacs de canettes ramassés

0
157
264 sacs de canettes ramassés à Mamoudzou

La Fédération Mayotte Nature Environnement organisait deux actions dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, vendredi et samedi, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie, l’ADEME, Eco-emballage et la mairie de Mamoudzou. Et le visiteurs ont été au rendez vous.
Plus de 900 visiteurs sont venus participer à la sensibilisation à la valorisation et la réduction des déchets à Mayotte.

264 sacs de canettes ramassés à Mamoudzou
264 sacs de canettes ramassés à Mamoudzou (Photos: MNE)

«Le débat sur l’économie circulaire, le défilé Miss canette, ainsi que le concert du groupe dix-quinze ont connu un grand succès auprès du public en plus des stands animés par nos 15 institutions et associations présentes», se félicite la fédération MNE. «Les visiteurs ont pu également participer aux différentes animations mises en place par nos bénévoles pour l’occasion, avec notamment le chamboule tout des canettes, la création d’objets et bijoux avec des canettes, mais aussi une mini course de pneus.»

Le forum «recyclons-nous» a également reçu la visite de préfet et due président de la CCI venus spécialement pour ouvrir cette journée sur la réduction des déchets.

Le concours «bassy canettes» organisé la veille a lui aussi connu un franc succès puisqu’il a regroupé 34 équipes soit une centaine de personnes sur toute la commune de Mamoudzou.
«Grâce à la mobilisation de chacun, nous avons pu compter près de 264 sacs de canettes collectés en une journée. Ces sacs de canettes ont ensuite été récupérés par la Star pour être recyclés», indique la FMNE qui remercie l’ensemble des participants et les invite déjà pour l’édition 2017.

mne-le-public-a-repondu-present-pour-les-deux-evenements-du-weekend
Le public a répondu présent pour les deux événements du weekend

Forum, jeux, Miss Canette... les animations étaient nombreuses
Forum, jeux, Miss Canette… les animations étaient nombreuses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here