Semaine de la sécurité des patients: le CHM organise la 4e édition mahoraise

0
120

Pour la 4ème année consécutive, le Centre Hospitalier de Mayotte participe à la semaine nationale de la sécurité des patients qui se déroule depuis lundi et jusqu’à vendredi.
Cette campagne nationale a pour objectif de sensibiliser les professionnels et les usagers sur les enjeux de la sécurité des soins.
CHM accueil maternitéPour répondre à cet objectif, le CHM organise «Une chambre des erreurs», une reconstitution d’une chambre de patient avec des erreurs pouvant entraîner un risque pour le patient et les professionnels. Ces erreurs seront à identifier par les professionnels.
La chambre des erreurs est installée dans les locaux de la future chambre de garde (entrée maternité – ancien accueil central) et ouverte depuis hier mardi 22 novembre jusqu’à demain jeudi de 6h à 18h. Elle sera identifiée par affichage sur la porte.
Egalement, durant cette semaine, les étudiants infirmiers partent à la rencontre des usagers, pour leur poser des questions grâce au «Quizz du CHM», l’occasion pour eux d’échanger sur des thématiques particulières (identitovigilance, observance thérapeutique, prise en charge des urgences etc.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here