Il n’avait pas de soutiens de le département mais la présence surprise de François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre a changé la donne. Son comité, issu de la fusion des comités en faveur de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire, «remercie chaleureusement la population mahoraise, pour le score remarquable de 65%» obtenu à Mayotte.
Dans un communiqué publié ce mardi, le comité indique que «l’heure est désormais au rassemblement et à la l’unité de notre parti, Les Républicains, pour faire gagner notre camps à l’élection présidentielle de mai 2017». Le comité de soutien de François Fillon entend à présent «soutenir l’élan insufflé par le résultat des primaires et convaincre l’ensemble des Mahorais de la nécessité de faire gagner notre candidat à la présidentielle, pour poursuivre la construction de la départementalisation de Mayotte».
Le «comité de campagne» appelle donc «toutes les personnes de bonnes volontés, soucieuses de sauver notre Nation et de développer Mayotte, à (le) rejoindre».