Mouvement de la fonction publique: Le FSU se félicite du soutien du député Boinali Saïd

2
112

Le député de Mayotte Boinali Saïd écrit à la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts pour soutenir le mouvement de la fonction publique qui entre dans sa 4e semaine. C’est le syndicat FSU qui a rendu public le courrier, parlant d’«un autre soutien de poids à notre revendication».

Boinali Saïd Toumbou lors de la présentation de "tobé"
Le député Boinali Saïd Toumbou

Pour Boinali Saïd, les questions soulevées (reprise de l’ancienneté générale de service, IFCR, ISG…) nécessitent une approche globale, sur une reconstitution de carrières dans la fonction publique mais aussi dans le secteur privé, la revalorisation globale des retraites de l’ensemble des fonctions publiques et sur l’indexation «de toutes les activités des salariés ou fonctionnaires compte tenu de la cherté de la vie. Les taux pourraient être fixés à l’occasion des négociations des branches», suggère le député.

Par ailleurs, Boinali Saïd souhaite que le ministère de l’Education nationale «réponde favorablement à la revendication légitime relative à la transformation de l’académie de Mayotte en REP+». Il souhaite aussi que soient revues «les conditions de travail des personnels accompagnant les élèves en situation de handicap (EASH)».

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here