Cette semaine, Musafiri s’installe ce vendredi 9 décembre à Sada Doujani puis mardi, le 13 décembre, à Pamandzi place congrès. Pour info, pendant les vacances le cinéma itinérant proposera des films le 16 à Mangajou, le 17 à Bandrélé Dapani, le jeudi 5 Janvier 2017 à Dembéni, le vendredi 6 Janvier à Acoua et le samedi 7 Janvier à Tsingoni.
Vendredi 9 décembre, sur le terrain de pétanque de Doujani à 19h30 : Dôlé de Imunga Ivanga (Gabon), avec le soutien de la Mairie de Sada.
Le film : A Libreville, Mougler et ses amis pratiquent une petite délinquance assez naïve, parfois même drôle. Mougler, lui, a surtout besoin d’argent pour acheter les médicaments de sa mère malade. Il projette alors, avec ses copains, de dévaliser le kiosque du « Dôlè « , la nouvelle loterie qui fait rêver toute la ville. Mais ce kiosque est bien gardé par un homme armé qui est aussi amoureux de l’accorte boutiquière.
Ce film a été tourné avec des acteurs non professionnels (de jeunes lycéens qui jouent leur propre rôle incarnant Mougler et sa bande de copains). Il dépeint une jeunesse urbaine que l’on peut retrouver dans toutes les villes d’Afrique et d’ailleurs. Leur engouement pour la musique rap nous rappelle que celle-ci a aussi envahi les villes africaines, y devenant une expression de contestation de la jeunesse à travers tout le continent.
Mardi 13 décembre, place congrès à Pamandzi à 19h30:
«Comme des bêtes»,
avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Préfecture de Mayotte, en partenariat avec le PIJ de Pamandzi.
Le film :
La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.