Alors que les « tours d’eau » ont débuté ce vendredi matin, voici le programme actualisé pour ce week-end.
Les communes des Chiconi et de Dembéni et le village d’Hamouro qui ont été privées d’eau potable depuis ce vendredi matin commenceront à être réalimentées ce samedi 17, à partir de 10h. L’heure de retour effective de l’eau sera différente selon les endroits où vous vous trouvez. Il est conseillé de faire couler l’eau jusqu’à quelle soit claire et de la faire bouillir 5 minutes pour un usage alimentaire, en boisson ou pour la cuisine.
Quatre nouvelles communes seront concernés par les coupures à partir de 8 heures ce samedi matin. Il s’agit de Sada, Ouangani (sauf le village de Kahani), Bandrélé (Sauf le village d’Hamouro) ainsi que les villages de Bambo Ouest, Moinatrindri et Hagnoudrou de la commune de Bouéni.
Dans toutes ces zones, l’eau courante ne sera de retour que dimanche 18, à partir de 10 heures.
Concernant les coupures de dimanche, elles affecteront à partir de 8 heures, tous les villages des communes de Chiconi, Dembéni et Chirongui (à l’exception de Mramadoudou), ainsi que le village d’Hamouro (commune de Bandrélé). Sur la commune de Kani-Kéli, seront également concernés les villages de Kani-Bé, Choungui, Kani-Kéli, Ngouja et Boinatsa et sur la commune de Bouéni, les villages de Mzouazia, Majiméouni et Mboinatsa.
Dans toutes ces zones, la remise en service se fera le lundi 19, à partir de 10 heures.
Si vous habitez dans les villages de Mronabéja, Passi-Kéli et Mbouini de la commune de Kani-Kéli, vous n’êtes pas (encore) concernés par les coupures, car votre alimentation ne dépend pas de la retenue de Combani. Mais la SMAE vous invite à avoir « un usage raisonné » de l’eau afin d’éviter des perturbations.
Enfin, voici la liste des points d’eau potable permanents installés par la SMAE.