La fondation Trace lance une campagne pour lutter contre l’abstention des jeunes adultes aux élections présidentielles et législatives de 2017. Avec un dispositif qui mobilise toutes les chaînes, radios et plateformes digitales du groupe en France, Trace veut inciter les jeunes citoyens à s’inscrire sur les listes électorales avant la date butoir du 31 décembre 2016.
Créée en 2011, la fondation Trace veut contribuer à la réussite des jeunes et leur faire prendre en main leur destin. En 2012, aux élections présidentielles françaises, le taux d’abstention des jeunes a été supérieur de dix points à celui de l’ensemble de la population… et les trois quarts des 18-24 ans ne se sont pas déplacés pour aller aux urnes aux dernières élections.
Trace qui se présente comme un «média leader sur les jeunes adultes en Métropole et en Outre-mer» mobilise ses antennes avec un seul mot d’ordre: «En 2017, TA voix aura de l’importance. Pour pouvoir voter, inscris-toi sur les listes électorales de ta ville avant le 31 décembre 2016».
Lancé en 2003, le groupe Trace est présent dans 160 pays, notamment en France, en Afrique, dans la Caraïbe et dans l’Océan Indien. Il édite des chaînes de télévision thématiques, des radios, des services mobiles, des plateformes digitales et produit des événements et des programmes «destinés aux nouvelles générations urbaines, multiculturelles et multiethniques».