Dominique Sorain, préfet de La Réunion et Marc Nouschi, directeur des affaires culturelles‑océan Indien, ont appris avec tristesse le décès de Serge Trouillet, administrateur de l’agence « Presque Bleu » fondée avec Brigitte Dabadie et directeur de l’association Musik Océan Indien à l’origine du Prix musiques de l’océan-Indien.
Né à Bordeaux en 1945 où il a créé et fondé l’Office artistique de la Région Aquitaine et le Molière Scène d’Aquitaine, Serge Trouillet a œuvré à travers de nombreuses fonctions au développement du spectacle vivant dans sa région d’origine et à La Réunion. Serge Trouillet était chevalier des arts et des lettres.
Destiné à promouvoir les écritures musicales de l’océan-Indien et à favoriser la diffusion des œuvres et des artistes lauréats à l’international, le Prix musiques de l’océan-Indien organisé en biennale, a permis de faire connaître Maalesh, Mami Bastah, Bo Houss, Maya Kamaty, Labelle, dans des festivals aussi prestigieux que les Francofolies de la Rochelle, le Sakifo à La Réunion ou encore le Festival Timitar au Maroc.
Le préfet de La Réunion et le directeur des affaires culturelles océan-Indien adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.