Nous annoncions au début des vacances scolaires l’intention de certains maires de porter plainte après des dégradations commises dans les écoles lors du mouvement social dans l’éducation. Ce jeudi, c’est la mairie de Mamoudzou qui fait, à son tour, le constat de ces dégradations. La municipalité parle même d’une « rentrée scolaire hypothéquée dans la quasi-totalité des écoles » de la commune.
« Les écoles de la commune ont subi d’énormes dégradations et blocages volontaires du fait des mouvements sociaux des enseignants avant les vacances scolaires de Décembre 2016 », indique la mairie.
En conséquence, le maire de Mamoudzou annonce « des possibles fermetures des écoles de la commune à la rentrée scolaire du 9 janvier 2017, liées à la poursuite des mouvements sociaux ». On ne connaît pas encore la liste des écoles qui seraient concernées.
Le maire et la municipalité présentent aux parents d’élèves leurs sincères excuses pour le désagrément et la gêne occasionnée par les blocages des écoles.