Acoua travaille à la tranquillité de ses habitants. Ce vendredi, Ahmed Darouéchi, le maire de la commune a reçu à sa demande le Capitaine Chaharoumani Chamassi, récemment nommé chargé de mission pour la coordination et la planification de la sécurité intérieure auprès du préfet de Mayotte.
Les discussions ont porté notamment sur la lutte contre la délinquance, la poursuite de la modernisation de la police municipale et le renforcement de la collaboration entre la police municipale, la police nationale, la police aux frontières et la gendarmerie nationale.
A l’issue des échanges, des mesures concrètes comme l’équipement de la police municipale en armement intermédiaire, l’installation d’un dispositif de vidéo-protection et la mobilisation du monde associatif au service de la tranquillité publique, ont été proposées.
Pour permettre la matérialisation de l’ensemble des propositions mises à l’étude, un travail en partenariat est maintenant engagé entre la commune d’Acoua et le cabinet du préfet de Mayotte.