Parmi les faits divers de ces derniers jours en zone gendarmerie, on trouve l’interpellation d’un homme à Mramadoudou (Commune de Chirongui). Dans la nuit de vendredi à samedi, il aurait commis des violences, frappant une personne avec un couteau au niveau de la pommette et à l’arrière de la tête. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Mzouazia.
Ce dimanche après-midi, à Sada, c’est un homme agressif qui a été arrêté après qu’un automobiliste ait prévenu les gendarmes. L’individu menaçait les passants, armé d’une machette, avant d’avancer vers les forces de l’ordre venues le raisonner. Il a été désarmé et placé, lui aussi, en garde à vue.
A Mtsamoudou (Commune de Bandrélé), un port d’arme prohibé a conduit brièvement un homme en garde à vue. Contrôlé en possession d’une bombe lacrymogène dissimulée dans sa sacoche vendredi matin, il a finalement été laissé libre et a fait l’objet d’un rappel à la loi.
Les gendarmes sont également intervenus à Koungou, pour arrêter un individu retenu par des citoyens. L’homme avait été surpris en train de fouiller un véhicule après avoir forcé une portière pour y pénétrer. Les voisins dont le propriétaire de la voiture sont donc intervenus. L’homme a été remis aux gendarmes et devra s’expliquer devant le tribunal pour cette tentative de vol à la roulotte.
Enfin, sachez qu’une opération de contrôle coordonné a été réalisée, vendredi de 8h à 11h30 sur le secteur de Chirongui, par la gendarmerie et la DEAL. Quinze véhicules ont été contrôlés et 11 infractions relevées.