Un cas de tuberculose au collège de Dzoumogné

0
87

snes-logoLe syndicat du second degré SNES rapporte ce cas dont il aurait appris l’existence ce samedi : un élève est atteint de tuberculose au collège de Dzoumogné. « Selon le communiqué du principal datant de vendredi 3 février et adressé à tous les personnels, il semble que cet élève se trouve désormais hors de danger et non contagieux. Mais tous les élèves et professeurs de la classe (ainsi que les membres de la vie scolaire qui le souhaitent) se feront dépister par groupe de dix dans 15 jours. Aucun autre dépistage n’est prévu pour le moment. »

Le SNES a décidé d’écrire à Madame le Vice-Recteur dès dimanche 5 février, pour s’étonner du retard pris dans la communication aux personnels et aux usagers alors que l’élève en question fréquente l’établissement depuis fin octobre 2016 : « comment est-il possible qu’aucune information n’ait été transmise ? »

Le SNES demande à la Vice-recteur qu’il soit procédé à une information complète de la communauté éducative faisant état d’expertise médicale et de conseils, par exemple du médecin de prévention mais aussi l’ouverture des possibilités de dépistage à l’ensemble de ceux qui en feraient la demande au sein du collège. La réunion d’urgence du CHSCT pourrait être une solution.

Le SNES considère que la protection des personnels et des usagers mérite d’être traitée avec plus de considération. C’est pourquoi il demande que des réponses complètes soient données par le VR à nos interrogations afin de rassurer la communauté éducative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here