"On joue la comédie" ce vendredi 11h30 au Centre universitaire, mais pas seulement !

2
163

Théâtre CUFRAprès leur présentation en mai dernier du prologue de la pièce de Sénouvo Agbota ZINSOU, les étudiants proposent une mise en scène de l’Acte I de « On joue la comédie ». Vendredi 10/02 à 11h30 – Auditorium du CUFR  de Dembéni- (Entrée libre à concurrence de 80 places).

Il s’agit de l’aboutissement d’un travail avec la compagnie Ariart, dont El Madid Saindou donne les détails :

« La restitution proposée ici, est l’occasion de valoriser le travail mené avec les étudiants de l’atelier théâtre, qui invitent le public à réinvestir la salle de l’auditorium, autrement. Accompagné par la Cie Ariart-Théâtre, l’atelier propose aux étudiants du Centre universitaire de prendre à bras le corps les enjeux du texte théâtral.

En m’inspirant de l’auteur dramatique d’Afrique francophone, Sènouvo Agbota Zinsou, j’ai souhaité faire découvrir aux étudiants — comédiens, un style de théâtre qui se rapproche du théâtre populaire pratiqué à Mayotte. Avec ce texte, les étudiants se saisissent des enjeux liés à l’air de jeu. Pour ce texte, les étudiants — comédiens vont chercher comment aller au plus près du public. Ils n’ont plus qu’à puiser dans leur imaginaire, pour créer des récits, des situations, des images et construire un jeu théâtral avec une certaine volonté d’être dans l’interaction avec le public.

L’idée est de comprendre que le théâtre peut aller partout et qu’il permet à chacun de s’essayer aux jeux de la scène. Dans ce travail, je questionne avec les étudiants, l’espace de réception comme celui de la représentation en lien avec le territoire de Mayotte et son Histoire. »

2 Commentaires

  1. 339282 761937Im not that a lot of a internet reader to be honest but your blogs truly nice, maintain it up! Ill go ahead and bookmark your internet site to come back within the future. All the best 699125

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here