En pleine crise de l'eau, vigilance sur les prix des bouteilles dans le commerce

0
210

Malgré les pénuries d’eau potable, les prix des bouteilles d’eau minérale intégrées dans le dispositif BQP (bouclier qualité prix) sont restés stables depuis le mois de décembre.

Ce mercredi, la Préfecture de Mayotte rappelle que dans le cadre de ce dispositif destiné à lutter contre la vie chère dans les départements d’Outre-mer, les enseignes de la grande distribution à Mayotte se sont engagés à respecter des prix.

Pour le mois de février 2017, pour la bouteille de 1.5 litre d’eau, les prix sont donc les suivants:
-Groupe BDM (Jumbo Score, Score et Snie), Marque Ojiva: 0,62 euro.
-Groupe Sodifram, Marque Ondine : 0,70 euro.
-Groupe Somaco, Marque Fontalis : 0,80 euro.
Ces prix sont demeurés stables depuis le mois de décembre 2016.

La préfecture prévient également que le service de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (CCRF) de la DIECCTE va procéder à une enquête sur les prix de l’eau en bouteille, notamment auprès des commerçants qui pratiqueraient des prix excessifs dans le contexte actuel de crise de l’eau.

Les consommateurs qui observeraient ce type de pratiques, peuvent les signaler au service de la CCRF, par mail à 976-polec@dieccte.gouv.fr ou par téléphone, en appelant le 0269.61.16.57.

Avec le bouclier qualité prix, les enseignent de distribution déposent chaque mois, les listes des prix de produits retenus. Ces listes sont mises en ligne sur le site de la Préfecture :
http://mayotte.pref.gouv.fr/Publications/Observatoire-des-prix

BQP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here