Plus de 3 heures de discussion ont été nécessaire à l’obtention d’un accord. Les salariés ex-Chambre de Commerce de Mayotte Channel Gateway, entreprise gestionnaire du port, sont entrés en négociation avec la direction de la société à 13h30.
Les points portaient sur les conditions de transfert du personnel du port lors de l’obtention de la Délégation de service public par MCG, son cadre juridique, la politique de gestion des ressources humaines, l’application de la convention collective nationale unifiée, l’information de l’effectif salarial de MCG, son organigramme, les horaires de travail.
Ils auront l’effectif total et l’organigramme en avril, « car la responsable est partie en congé », précisent-ils, mais ils estiment à une soixantaine le nombre d’anciens agents CCI à avoir été recruté par MCG. Ils sont 38 à avoir signé la demande de négociation, « mais certains sont en congé ».
« Nous avons obtenu que tous les points applicables dans l’immédiat de la Convention collective nationale unifiée le soient, c’est notamment le cas du supplément familial », explique Attoumani Mari, délégué CGT Ma.
Un planning de travail va être établi pour aboutir à une mise en application en avril. « Ida Nel rédige actuellement l’accord que nous devrions signer demain. Nous déciderons alors de la suspension ou non du mouvement. »
A.P-L.
Le Journal de Mayotte