Le 7e Trail des Anglais endeuillé. La course réunionnaise réunissait 1.500 athlètes sur 26km et 1.500 mètres de dénivelé positif ce dimanche mais l’événement a été marqué par un double drame. Tout d’abord un homme a fait une chute de près de 50 mètres sur le parcours. Evacué aux urgences du CHU, son pronostic vital est engagé. L’organisation de la course n’a pas précisé s’il s’agissait d’un coureur ou d’un spectateur.
Ensuite, en fin de matinée, c’est un coureur qui a été victime d’un malaise. Il achevait sa course en direction du stade de la Redoute à Saint-Denis où se trouve la ligne d’arrivée, lorsqu’il s’est effondré. Les secours dépêchés sur place n’ont rien pu faire. En arrêt cardio-respiratoire, le sportif de 33 ans est décédé.
Le Trail des Anglais est une épreuve réputée, réservée aux coureurs confirmés. Si sa distance est relativement courte, la course est technique, en particulier avec la présence de sentiers pavés. La fin du parcours, vers la Redoute par «le Colorado», est un passage difficile, particulièrement pour les moins expérimentés.
La course est réputée dans la région et au-delà. Elle est aussi une épreuve du «Trail Tour National», qui permet aux coureurs de se qualifier aux championnats de France de trail qui doivent avoir lieu dans les Vosges.