Le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) a pour objectif de contribuer au développement de la vie associative en apportant un soutien financier aux associations qui initient ou présentent des actions de formation au profit de leurs bénévoles, élus ou responsables d’activités.
La Direction de la jeunesse des sports et de la cohésion sociales de Mayotte a défini comme priorités en 2017 les formations techniques liées à la gestion ou au fonctionnement de l’association, les actions tournées vers la promotion, la connaissance ou/et la diffusion des valeurs attachées à la citoyenneté et à la laïcité et les actions concourant à l’engagement des jeunes, visant la prise de responsabilité progressive.
Les dossiers sont à retirer sur le site www.association.gouv.fr et à retourner dument remplis à la DJSCS Mayotte au plus tard le 14 avril 2017, au Centre d’affaires Maharadjah (Bâtiment A et C, rue de l’archipel, Kawéni)
Tous les projets devront faire l’objet d’un accompagnement technique et pédagogique de la DJSCS avant d’être déposés. (contact : Benoît Morel, 0639.29.54.58, mèl : benoit.morel@drjscs.gouv.fr)