Camion blanc, bibliothèque, ateliers du département, Mahonet… Des cambriolages et des interpellations

0
225

Un jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue après le vol avec effraction dont a été victime la Bibliothèque départementale à Cavani stade. Le 13 décembre dernier, une dizaine de jeunes munis de barres de fer et accompagnés de chiens pénétraient dans le bâtiment par une porte fenêtre et dérobaient deux ordinateurs. Les investigations menées par la police technique et scientifique ont permis d’identifier l’un d’entre eux. Il aurait partiellement reconnu les faits.

PoliceAutre interpellation, celle de 6 auteurs présumés d’un vol avec effraction commis au préjudice du Camion blanc à Mamoudzou. Les faits se sont produits la nuit dernière, vers 4 heures du matin. Ils ont été confondus par la vidéosurveillance de l’établissement. Les six individus ont été placés en garde à vue au commissariat.

La société Mahonet a, elle aussi, reçu une visite imprévue dans la nuit de samedi à dimanche, dans ses locaux de la Zone Nel. Le ou les auteurs se sont introduits dans l’atelier en arrachant une grille. Ils sont repartis après avoir dérobé des chaussures de sécurité et divers petits matériels.
Dans la même nuit, vers 4 heures, l’atelier de menuiserie du conseil départemental Mawana Madi à Kawéni faisait également l’objet d’une tentative de vol avec effraction. Là encore, le ou les auteurs ont tenté de pénétrer dans les lieux en arrachant la grille d’entrée. Dans les deux cas, les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs des faits.

Enfin, toujours au chapitre des vols, un homme a été accosté par deux jeunes à Cavani Stade avant de se faire arracher son sac par un 3e. Ce vol à l’arraché s’est produit samedi soir peu avant 21 heures. Les trois malfrats ont pris la fuite à pied mais ils ont été rattrapés par les patrouilles de police averties par la victime. Un des auteurs a reconnu les faits tandis que les deux autres niaient leur participation. Leur garde à vue a été prolongée dans l’attente de leur déferrement devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here