Pour marquer cette journée du droit des femmes, le Cabinet mahorais de conseil fait parler de lui. Créé par Sanya Youssouf en 2001, il accorde une attention particulière aux femmes qu’il a accompagnées dans leur parcours entrepreneurial, grâce au soutien de l’Etat notamment, dans le cadre des dispositifs ACCRE /PIJ.
«La femme mahoraise occupe une place importante dans la société, pas uniquement sur les plans politiques et sociaux. Elles contribuent également au développement économique de l’île par la création d’activité et d’emploi en parallèle», se plait à rappeler le cabinet mahorais de conseil.
Pour cette raison, le cabinet tient à valoriser les femmes entrepreneures pendant une semaine, non seulement pour les faire connaître, mais aussi pour susciter l’envie d’autres femmes à créer leur propre emploi.
«Elles ont osé l’aventure pour vivre d’une passion, quitté leur job pour devenir leur propre patron, décidé de développer une idée de business ou de se lancer sur un marché concurrentiel… Elles sont audacieuses, enthousiastes, passionnées mais aussi lucides face aux difficultés», souligne le Cabinet conseil. En voici quelques-unes en image.