La maire de Sada Anchya Bamana a rencontré ce jeudi 9 mars, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert. L’élue est actuellement en visite à La Réunion pour s’inspirer de l’expérience réunionnaise des maires en matière de construction d’équipements structurants.

Son objectif : construire dans un futur proche la première piscine municipale de Mayotte. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est orientée vers la ville de Saint-Leu qui possède une piscine municipale de dernière génération.
Le Député-Maire a tenu à recevoir Anchya Bamana sur le lieu même de la piscine à Stella afin de lui faire visiter l’équipement. Lors des échanges entre les deux maires, il a été convenu que Saint-Leu ferait profiter de son expertise et de son expérience à la ville de Sada.
Pour Thierry Robert, «les collectivités d’Outre-mer doivent être capables de s’entraider pour gagner en efficacité ! Il n’y a pas de petits ou grands territoires et cette coopération inter-îles démontre une réelle volonté de viser une démarche de co-développement entre nos collectivités. Si mon expérience communale peut participer au développement de Sada, j’en suis très heureux».