Un salon pour les cocos et les bacocos avant la fin de l'année à Mayotte

0
146

La délégation de Mayotte au Salon des seniors de Saint-Denis est de retour de La Réunion et prépare déjà les enseignements de ce qu’elle y a vu.

Salon des cocos et bacocos 17Dès mercredi matin, Issa Issa-Abdou, le vice-président du département en charge du social dressera le bilan de cette participation et projettera l’expérience dans notre département. L’idée est de créer le 1er salon des cocos et des bacocos avant la fin de l’année 2017 à Mayotte. Nous en saurons donc plus après-demain.

A La Réunion, le salon a offert aux aînés de quoi se divertir, vivre de beaux moments mais aussi recevoir des réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent.
Ainsi, le salon offrait une visibilité aux 36 clubs dits «du 3e âge», aux activités proposées aux seniors comme la gymnastique douce, aux acteurs qui œuvrent à l’accompagnement social des personnes âgées. Les jeunes ont également pu découvrir les nombreuses formations et opportunités professionnelles que représentent le secteur.

Certes, Mayotte ne compte que 4% de plus de 60 ans mais leur accompagnement aujourd’hui et dans le futur où ils seront beaucoup plus nombreux est aussi un des grands enjeux de notre société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here