Hier lundi, vers 14h30, un automobiliste s’est fait dépouillé à Kawéni, derrière le Goody’s. La victime était à bord de sa voiture lorsqu’un individu a profité des bouchons pour ouvrir la portière. Il a alors dérobé une enveloppe posée sur les jambes du conducteur… Un sacré butin ! Elle contenait 4.200 euros destinés à être déposés à la banque. Le commissariat profite de ce fait divers pour rappeler «l’importance de verrouiller ses portières lorsque l’on circule dans sa voiture et lorsque le trafic routier est ralenti.»
Deux vols à l’arraché sont également à signaler ces jours-ci. Hier encore, vers 6h15, sur le boulevard de la convalescence à Mamoudzou, une femme est abordée par un jeune qui lui arrache son sac à main. Devant la résistance de la victime, l’individu menace de la frapper. Le sac tombé à terre, l’individu a pu le fouiller et dérober son contenu. Dans sa fuite, il a tout de même jeté un des portefeuilles dérobés.
Enfin, vendredi en début de soirée, avenue de l’Europe Mamoudzou, une victime a été violemment pris à partie en sortant d’un magasin. Encerclée par 5 individus, elle s’est fait dérober le portefeuille qui était dans sa poche.