Le plus grand salon international du tourisme et des voyages a refermé ses portes ce dimanche à Berlin. Le comité du tourisme de Mayotte y était, confirmant ainsi sa présence sur les grands rendez-vous annuels du tourisme national et international. C’est la 4e fois que Mayotte a choisi de se positionné sur ce salon, permettant à notre île d’être visible sur ce grand salon qui touche non seulement un des marchés cibles du CDTM mais aussi l’Europe entière.

Nous étions donc l’un des 11.200 exposants en provenance de 186 pays à tenter de séduire quelques uns des 110.000 visiteurs, professionnels et grand public.
La délégation de Mayotte, composée d’un agent du CDTM, d’un représentant franco-allemand et d’un opérateur économique (l’Eco Lodge «le Jardin Maoré») a présenté les atouts de l’île et notamment son produit d’appel, le lagon.
Mayotte continue donc de se positionner parmi les destinations à découvrir, prisée par les spécialistes de la plongée sous-marine et des activités nautiques ainsi que par des touristes à la recherche d’un écotourisme authentique.
Plusieurs rendez-vous ont été planifiés durant les 5 jours de l’ITB avec des tour-operators dont DERTOUR, le plus gros voyagiste allemand qui, après une visite à Mayotte au mois de janvier dernier, «a été conquis par ce que l’ile propose comme atouts touristiques, décidant ainsi de renforcer l’offre de Mayotte sur l’Allemagne», indique le CDTM.