Les légionnaires de Mayotte forment les forces d’intervention malgaches

1
332

Quinze légionnaires du DLEM (détachement de Légion étrangère de Mayotte) étaient à Diego Suarez du 22 janvier au 10 février. Ce détachement d’instruction opérationnelle (DIO) a assuré une formation des soldats malgaches du 2ème Régiment des Forces d’Intervention (2ème RFI).

DLEM: Les pionniers de la légion
Le légionnaires du DLEM lors du défilé du 14 Juillet 2016

La formation concernait le combat d’infanterie et les techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR). Au programme, formation théorique, séances de tir, secourisme au combat puis
un raid de 4 jours simulant un engagement au sein d’un SGTIA (sous groupement tactique interarmes).

La formation s’est achevée par une cérémonie de remise de diplômes sanctionnant leur capacité opérationnelle dans les domaines abordés.

Une fois encore, ce partenariat entre le DLEM et le 2ème RFI a permis de renforcer les liens franco-malgaches et le jumelage des deux régiments.

Depuis La Réunion et Mayotte, les Forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) participent à la protection du territoire national et animent la coopération régionale. Elles offrent un point d’appui majeur aux acteurs de la lutte contre la piraterie et l’immigration illégale dans la zone, et assurent la surveillance des zones économiques exclusives.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here