Surchauffe du côté de l’activité de la police ces deux derniers jours, avec un très grand nombre de vols, de violences et d’interpellations.
Tout d’abord, l’arrestation dans son banga d’un des membres les plus importants de la bande de Tanafou, particulièrement active ces derniers mois. Il serait impliqué dans de multiples vols aggravés. Cette interpellation intervient après une enquête minutieuse de la sûreté urbaine du commissariat de Mamoudzou. L’intervention était conduite dans le cadre d’une commission rogatoire.
Le portail et la grille de protection d’accès aux bureaux du centre de la Croix rouge de Passamainty ont été arrachés dans la nuit de mercredi à jeudi. Les voleurs ont pu ainsi pénétrer dans les locaux et repartir avec du matériel informatique. La police technique et scientifique a été dépêchée sur les lieux.
A Kawéni, dans la nuit de mardi à mercredi, c’est voleur qui a été surpris en train de voler des chevrons métalliques sur le toit d’une maison. Interpellé par le propriétaire, il a été remis aux policiers. Ses complices sont parvenus à prendre la fuite. L’individu en situation irrégulière a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français et conduit au CRA.
Vol à l’arraché à Mtsapéré, mercredi soir. Une femme a été victime s’est fait prendre son sac à main par deux individus alors qu’elle attendait un taxi. Elle n’a malheureusement pas été en mesure de fournir des informations aux policiers sur ses agresseurs.
Des recels de vol
Les policiers sont également intervenus dans deux affaires de recels de vol dans la nuit de mercredi à jeudi. D’abord à proximité de «La Geole» à Kawéni, les policiers de la BAC de nuit ont arrêté deux 2 individus en possession de matériel et de chaussures neuves de chantier, de 44 tee-shirts estampillés «Lycée Petite Terre» et de divers objets provenant de cambriolages. Lors de la palpation, ils étaient également porteurs d’un cutter et d’un chombo.
Plus tard, dans la Zone Nel, c’est un individu trouvé en possession de divers objets qui a été interpellé. Il savait que ce matériel provenait de vols commis par deux amis qui sont parvenus à prendre la fuite lors de l’arrivée des forces de l’ordre. Il était également détenteur d’une bombe lacrymogène.
Coups de bouteille et de couteau
Au chapitre des violences, on trouve là encore de nombreuses affaires. Mercredi à 18 heures, au niveau de Disma à Kawéni, la BAC a interpellé un individu qui venait d’asséner un coup de bouteille au visage de sa victime. Il aurait agi en représailles d’une agression commise contre sa sœur. La victime a été transportée au CHM par les pompiers.
La veille, rue du commerce, un homme a fini au commissariat après avoir insulté les policiers. Les forces de l’ordre qui souhaitaient le contrôler ont été contraintes de l’interpeller, ce qui ne fut pas chose facile. Il a fini en garde à vue.
Hier jeudi soir vers 21 heures à Cavani Stade, un mineur de 14 ans a donné un coup de couteau au niveau du coude à un autre jeune de 15 ans sans raison apparente. Bilan médical : un jour d’incapacité de travail. Entendu par les policiers, l’auteur présumé devrait être poursuivi pour violences volontaires avec arme.
Alcool et cannabis
Sur nos routes, hier jeudi à minuit et demi, le groupe de sécurité de proximité du commissariat a stoppé un cyclomotoriste qui avait refusé de s’arrêter à un contrôle routier à Kawéni. Il présentait un taux d’alcoolémie de 1,06 mg/l d’air expiré. Il a été déféré devant la justice.
Enfin, il titubait sur la voie publique à Passamainty. Un homme a attiré l’attention des policiers qui ont découvert de l’herbe de canabis dans ses poches lors du contrôle. Interpellé, il était placé en garde à vue.
RR
www.lejournaldemayotte.com
628845 641118I like this internet site extremely significantly so a lot exceptional information. 946777
754918 303735You ought to get involved in a contest personally of the finest blogs on-line. I will recommend this page! 497061