Retraites complémentaires : accord pour des négociations entre partenaires sociaux en avril

1
81
Une délégation du conseil de la CSSM reçue par la direction de l'Agirc-Arrco
Une délégation du conseil de la CSSM reçue par la direction de l’Agirc-Arrco

Comme il l’avait annoncé, Salim Nahouda, le Président du Conseil de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte a été reçu par l’Agirc-Arrco au sujet de la retraite complémentaire à Mayotte, ce mercredi 22 mars 2017. C’est le Directeur Général de l’Agirc-Arrco, François-Xavier Selleret  et son Directeur du cabinet Pierre Chaperon qui l’ont reçu sur le dossier de la retraite complémentaire à Mayotte.

Ils sont tombé d’accord sur une indispensable rencontre entre partenaires sociaux qui « prendrait en compte la situation propre du département ».

Des séances de travail doivent débuter dès le mois d’avril 2017 à Mayotte avec l’expertise de la Direction d’Agirc-Arrco pour arriver à un accord qui sera présenté à la commission commune du 6 juin 2017 qui entérinera définitivement l’application de la retraite complémentaire à Mayotte avec les devoirs et les droits de chacun.

La situation du personnel de la CSSM a également fait l’objet d’échanges entre le Président du Conseil de la CSSM et l’Agirc-Arrco. La présidence de la CSSM se propose pour l’organisation des rencontres des partenaires sociaux de Mayotte.

Le préavis de grève illimitée pour le 3 avril est néanmoins maintenu, nous précise l’intersyndicale, en raison de questions restées sans réponse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here