L’intersyndicale du conseil départemental avait appelé à la grève illimitée pour le 2 avril, en raison de la non application du protocole issu du mouvement du 5 septembre dernier.
Des réunions entre les Organisations Syndicales et l’administration ont eu lieu ces dernières semaines avec l’arrivée de Mahafourou Saïdali, le nouveau DGS. « Elles ont permis concrètement de constater l’état d’avancement des dossiers. La nouvelle dynamique incarnée par la nouvelle direction générale d’une part et un réengagement dans les termes du protocole d’autre part, ont amené les organisations syndicales à être attentives à cet élan nouveau, légitimant l’acceptation de révision du calendrier tout en restant très exigeantes quant aux attentes et au respect des droits des salariés », indiquent les syndicats dans un communiqué.
« Ainsi, les représentants du personnel suggèrent d’accorder une marge de manœuvre à la nouvelle administration générale et de repousser le mouvement prévu le 2 avril à une date ultérieure. Entre temps des réunions de bilan de parcours sont demandées, avant de faire un bilan général fin juin. Les agents seront informés des évolutions et associés si besoin est à d’éventuelles actions. »